• Ôde de fin de journée

    La poésie vous manquait ? La revoilà qui se dandine en rentrant du boulot ! Texte dédié à une personne chère à mon coeur, qui ponctue ma vie de points d'exclamation .  ..

         Sors du travail le coeur léger
         Marche sous le soleil inouï
         Sifflotte un air et assiégé
         Par l'humain prend l'air ébahi

         Autour de toi nous mourons nos vie
         Ne quitte donc pas ce qui t'exclame
         Ce peu que le temps nous ravit
         Garde-le donc, qu'il tenflamme !

         Apporte-nous de la chaleur
         A nous frileux, frissonant de
         N'avoir pas ce qui nous effleure
         Et coupe tes flammes en deux

         Dans cette aube nouvelle et rose
         Que tes rayons fondent en nous
         Baigne-toi des âmes écloses
         Que nous promenons hors de nous


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    AleXS
    Jeudi 8 Avril 2010 à 23:14

    J'adore!! Comment fait-on pour mettre ce poème en fond d'écran?? :D J'insiste, j'en veux régulièrement des poèmes de ce style!!

    2
    Vendredi 9 Avril 2010 à 20:33
    :)  Merci AleXS !
    J'avoue que je suis plutôt fier de ce texte, ça fait plaisir qu'il est apprécié par d'autres que son auteur et celle à qui il est destiné !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :